
Je composais son numéro et appelais. Au début elle ne m'avait pas reconnu, car elle n'avait pas mon numéro. Mais je lui rafraîchissais la mémoire en lui disant que j'étais cette fille qu'elle a rencontré dans la soirée. Elle me demandait si je pouvais la rappeler dans une dizaine de minutes, j'acceptais. J'étais tellement excitée de tout lui raconter, je ne savais pas quoi faire, puis mon téléphone vibra, je le pris et regarda, c'était affiché : Coralie. Il fallait absolument que je réponde.
— Allô? disais-je.
— Tu ne viens pas à la soirée? s'écriait Coralie.
— Non, j'ai... J'ai mal au ventre, et puis je suis fatiguée, c'était vraiment une journée épuisante pour moi ! Je préfère me reposer, mais la prochaine fois, je viendrais !
— D'accord, mais tu rates quelque chose de fou ! Tu verras les photos sur facebook de toute manière.
— Est-ce que je peux te poser une question? Rétorquais-je.
— Qu'est-ce qu'il y a?
— Tu pourrais surveiller un peu Tyler? J'ai peur qu'il fasse des bêtises, si tu vois ce que je veux dire...
— Aucun problème, je vais rester avec lui !
Je raccrochais. Elle était déjà soûle. Ça ne me gênait pas vraiment, à sa place j'aurais fais la même chose. Mais je ne savais plus à quoi penser, un coup je pensais à Tyler, je me demandais bien ce qu'il pouvait faire, puis un autre coup je pensais au journal de Justin. Puis je vis mon téléphone qui sonnait, c'était Sophie qui me rappelait. Je répondais. Je me levais et faisais des allés-retours dans ma chambre.
— Sophie ! Il faut vraiment que je te raconte ! Tu vas halluciner...
— Qu'est-ce qu'il y a donc? Disait-elle d'un air enthousiaste.
— Tu vois, tout à l'heure, j'ai vu Justin quand il est sorti des studios d'Nrj, et il m'a signé un autographe ! Qu'est-ce qu'il était magnifique... Mais ce n'est pas là où je veux en venir. Après, quand il est parti, j'ai *toussant*... J'ai vu un journal par terre, alors je l'ai pris et l'ai lu une fois chez moi, je parle bien d'un journal intime.
— C'est pas bien de lire la vie privée des autres tu sais, Nina.
— C'est le journal intime de Justin Bieber, bordel ! J'ai lu les premières lignes, je suis choquée. C'était tombé de la voiture pendant qu'il est monté dedans !
— Tu n'es pas sérieuse... Est-ce que tu te rends comptes que tu as en ta possession le journal intime de notre idole, de ce mec qui a changé nos vies... Il faut que je vois ça si ça ne te gêne pas ! Ça te dit qu'on se voit demain ? Comme ça on verra bien ce qu'on en fera toutes les deux.
— D'accord, rendez-vous devant Nrj demain à 15 heures? C'est le seul endroit que nous sommes sûres de connaître toutes les deux !
Nous raccrochions, je posais mon téléphone sur ma table de chevet, j'éteignais la lumière de ma chambre et allumais la petite veilleuse. Il y avait assez de lumière pour lire, ce que j'adorais faire. Je pris le journal là où j'en étais et terminais le paragraphe que je lisais.
Je ne suis pas fier de ce que j'ai bien pu faire, mais on m'a dit que je gagnerai de l'argent, et apparemment j'ai signé un contrat qui parlait de ça... Voilà une preuve que ma mère ne regarde pas ce qu'elle signe, et c'est vraiment très gênant. Désormais je ne peux confier mes secrets à personne, sous peine qu'il ou elle raconte tout aux médias, si c'est le cas, je suis vraiment dans un gros pétrin... Quoique je ne sais pas, mais il ne vaut mieux pas essayer, ma réputation risquerait d'être ternie.
J'étais très fatiguée... Je n'arrivais plus à déchiffrer son écriture illisible. Je mettais donc un marque page, même si je n'en étais qu'au début, je savais que le lendemain, j'allais dévorer ce journal, et peut-être le finir... J'éteignais la veilleuse et m'endormais paisiblement. Je me réveillais, il était 8 heures. Je mettais mon jogging et prenais une bouteille d'eau. Je sortais de la maison et partais faire un petit footing pour le me défouler comme tous les matins.
Après une bonne demi heure de course, je rentrais chez moi épuisée. J'avais vidée toute mon énergie. Je prenais une douche très rapide et me séchais les cheveux avec une serviette. Une fois prête, je me mis devant ma télévision et réfléchissais à ce que je pouvais bien faire, ma conscience voulait que je rende le journal à Justin simplement car ce n'était pas respectueux de lire son journal, j'en avais possédé un, et le jour où une de mes amies à lu une partie était vraiment très gênant et je ne m'en suis jamais remit. Mais pour Justin, je me disais que ce n'était pas la même chose, ça peut paraître fou, mais pour moi, il n'avait pas besoin de vie privée c'était une star mondialement connue, connaître ses secret c'était tout à fait normal, et je n'étais pas fière de penser comme cela...
Je repartais dans ma chambre et allumais mon ordinateur portable, j'allais sur les réseaux sociaux, dont facebook et voyais pleins de photos de la fête de Tyler, sur toutes les photos il était avec Coralie, ce qui me rassurait énormément. Il était environ 14 heures, je décidais de partir de chez moi et prenais le métro pour rejoindre Sophie. Une fois arrivée, je lui envoyais un SMS, mais à peine j'eus le temps de l'envoyer, je la vis en face de moi, on se fit la bise.
— Ah tu es pile à l'heure, comme moi. Nous allons bien nous entendre ! Me disait-elle.
— Je suis heureuse que tu aies accepter de venir ! J'ai le journal dans mon sac, viens on trouve un banc et on le lit?
Je lui pris la main et courait en direction du banc le plus proche. Nous nous asseyions tranquillement, puis je sortis le journal de mon sac, Sophie semblait étrangement fascinée par ces bouts de papiers reliés par un carton légèrement décoré. Nous étions toutes deux en train de lire, nous étions vraiment concentrée sur chaque mot qu'il employait. Ce n'était pas la même langue que la nôtre, mais heureusement, notre niveau d'Anglais était très élevé.
Je ne suis pas réellement en couple avec Selena, pour moi ce n'est qu'une amie, mais on me force à faire croire ça à mes fans, alors c'est ce que je fais, mais parfois tout ce dont j'ai envie c'est de crier que je n'ai aucun sentiment pour elle, que c'est juste une fille comme les autres, et que ce n'est pas mon style, elle non plus ne m'aime pas, et je sais même pas si pour elle notre amitié compte. Elle reste très mystérieuse dans ce côté-là. Et puis j'ai peur que l'un d'entre nous finisse par craquer...
Nous nous étions regardées et étions profondément choquées ! Leur couple n'était qu'un pure mensonge depuis le début. C'était un sentiment de regret qui nous envahissait, personnellement, j'aurais préféré ne pas lire ce journal, en plus Justin était encore à Paris aujourd'hui, il était peut-être temps de lui rendre son journal?
— Tu penses la même chose que moi ou... ? disait Sophie.
— Je pense qu'il faudrait lui rendre, je n'ai pas envie de découvrir certaines choses qui pourraient me choquer d'avantage. J'espère que tu me comprends !
— Je sais dans quel hôtel il se trouve, si tu veux on peut y aller, et si on a de la chance on le croisera...
On se levait et allions à son hôtel en marchant tranquillement. Une fois arrivées devant, nous vîmes toute une foule de fans qui criaient, on levait notre tête en même temps et vîmes Justin qui saluait les fans à la fenêtre. Je ne savais pas vraiment comment faire pour entrer dans l'hôtel, et puis qu'il n'était qu'au second étage, je me disais que peut-être il me verrait bien. Alors je sortis le journal et faisait de grands signes avec. Il ne me voyait pas, puis au bout de cinq minutes, il me fixait, il semblait choqué. Il disparu d'un coup. Personne ne compris, tout le monde me regardait mais je faisais l'innocente. Nous vîmes Justin revenir à sa fenêtre avec un grand sourire, il prenait la foule en photo, j'étais perdue, il ne m'avait tout compte fait pas vue. Sophie était allée rejoindre quelques connaissances, et moi je m'éloignais et m'asseyais sur une marche à l'écart. Tout à coup je sentis une main me prendre l'épaule, je regardais la personne, mais je ne la connaissais pas.
— Il faut que tu vienne avec moi à l'intérieur de l'hôtel !
Je ne réfléchissais pas et le rejoignais. Une fois entrée à l'intérieur de l'hôtel, il me fit entrer dans une chambre, qui se trouvait à l'étage juste au-dessus de celui de Justin. Je m'asseyais sur le lit, attendant qu'un garde de la sécurité réclame son journal, je fus très surprise lorsque je vis que c'était Justin lui-même qui entrait pour le récupérer. Il me demandait comment je l'avais eu.
— Tu l'avais fait tomber de la voiture, hier... Disais-je, tout en restant immobile.
Je mourrais d'envie de lui faire un câlin, mais je ne pouvais pas les circonstances n'étaient pas correctes. C'était dommage, très dommage.
— Je sais que tu te demandes si je l'ai lu, m'exclamais-je. C'est difficile à dire sachant que j'ai une conscience, oui, je l'ai lu. Et j'ai appris pleins de choses à ton sujet, Justin...
Je bluffais, mais je voulais vraiment faire bonne impression, je voulais qu'il se souvienne de moi.
— Donc tu sais à propos de Selena, et aussi pour Usher... disait-il.
— Oui, je suis au courant de tout. Mais ne t'inquiète pas, je ne compte pas le dire à tout le monde...
— Je suis désolé...
J'étais perdue, il s'excusait auprès de moi. Pourquoi? J'aurais dû lire en entier le journal. Mais tout ce que je trouvais à dire c'était...
— Est-ce que je peux prendre une photo avec toi?
— Oui bien sûr, répondait-il.
Après avoir prit la photo, je me dirigeais vers la sortie quand il m'attrapa la main gauche, j'étais paralysée. Que me voulait-il? Il semblait sûr de lui, et un peu gêné. Ce qui avait tendance à me gêner encore plus !
— Puisque tu es l'une des seules personnes à connaître parfaitement ma vie, même mieux que personne, peut-on garder contact?
— Euh... Oui, bien sûr ! Tu sais je suis une fan, j'ai peur de te harceler, donc...
— Donne moi ton numéro de téléphone.
J'exécutais son ordre, il l'entra dans son téléphone très rapidement.
— Je ne te donne pas le miens, comme ça je serais le premier à t'envoyer un message !
— Oui c'est mieux ainsi.
Il fallait que j'attende avant d'avoir son téléphone, mon c½ur avait raté plusieurs battements. J'étais dans un état jamais ressenti à l'époque, j'étais excitée, heureuse, j'avais aussi envie de pleurer, car je venais de rencontrer mon idole, j'avais de la peine pour lui, et j'étais amoureuse, oui amoureuse de Justin Bieber. Après tout c'est normal, c'est une star mondiale, mais il fallait que je garde la tête sur les épaules, jamais il ne voudrait de moi, le seul que je me devais d'aimer c'était Tyler. Je sortais de l'établissement toute excitée, je regardais toutes les cinq minutes mon téléphone et stressais à l'idée qu'il allait peut-être m'appeler. Mais après une bonne demi-heure à marcher dans la rue pour rejoindre le métro, je me rendais compte que c'était tout bonnement impossible, il m'avait déjà oublié dès la minute où je suis sortie de l'hôtel, il ne fallait pas rêver.
———————————————
Que pensez-vous du secret de Jelena?
À votre avis quel est ce secret avec Usher?
Justin va-t-il finir par envoyer un message à Nina?
Comment Sophie va-t-elle réagir?
50 commentaires pour la suite.
Partage