
Nous étions lundi, mon réveil sonnait. Il était 6 heures et demi, je devais me préparer afin d'aller en cours. J'entrais dans la salle de bain et prenais une douche rapidement. Après quelques longues minutes à hésiter sur la tenue à porter, et mettre mes affaires dans mon sac, je sortais enfin de chez moi. Je marchais dans la rue, en écoutant de la musique. J'étais très fan de Justin Bieber, cet adolescent qui faisait rêver toutes les filles du monde entier. Il allait d'ailleurs venir en France dans quelques jours. C'était juste exceptionnel que mes parents aient acceptés que j'aille aux studios de la célèbre radio NRJ pour peut-être l'apercevoir de quelques mètres. Je n'étais pas du tout le genre de fille à se faire des illusions, je savais très bien que c'était tout bonnement impossible qu'il tombe amoureux d'une fan, qu'il ne les voyait pas plus que comme des fans ou encore des amies, car le lien était fort. Mais en réalité, nous ne le connaissions pas vraiment. Et pourtant on le pensait.
Une fois arrivée devant le lycée, je retrouvais ma meilleure amie, Coralie. Elle n'était pas fan de Justin et le détestait même, mais je m'en fichais, je n'allais pas me trouver des amis en rapport avec mes goûts musicaux, mais plutôt sur le feeling et les points commun, c'était vraiment une fille adorable. Soudain, je sentis des mains se poser sur mes hanches, c'était Tyler, le mec avec qui je sortais. Je l'embrassais passionnément, puis nous commençâmes à discuter.
— Vous faites quoi samedi? demandait Tyler. Je compte préparer une fête ce soir-là.
— Et bien, ça tombe très mal ! Justin vient à Nrj pendant la soirée... Mes parents sont d'accord pour que j'aille le voir, c'est la première fois et je ne peux vraiment pas rater ça, je suis désolée... Disais-je.
— Aller, Nina ! On va bien s'amuser, je suis sûre que ton Justin tu ne vas même pas le rencontrer là-bas, c'est une perte de temps... Disait Tyler.
— Je crois bien que Tyler est jaloux ! S'écriait Coralie. Mais écoute, Tyler, c'est une fan dévouée, tu feras d'autres fêtes, puis je pense qu'il rentrera à l'hôtel aux alentours de 20 heures, la soirée ne fera que commencer. Tu viendras ! On sera debout toute la nuit. D'accord?
— Oui, c'est une bonne idée. Répondais-je.
La semaine ne faisait que commencer et pourtant je n'attendais que ce samedi, pour voir Justin de mes propres yeux. Ne plus être obligée d'aller sur YouTube pour voir sa tête et l'entendre. Puis parfois il sort pour signer des autographes aux fans, peut-être que je serais chanceuse... J'entrais dans le cours de Français et m'ennuyait encore plus que d'habitude, je ne savais où donner la tête. Je prenais un stylo et faisais des petits dessins pendant toute l'heure sur une feuille, je regardais parfois à droite et à gauche mais personne ne faisait attention au cours non plus, le professeur était seul dans son délire, et c'était tant mieux.
Après une longue matinée, je rentrais chez moi en courant pour avoir assez de temps pour faire un tour sur internet. Je prenais mon téléphone et voyais quelques messages de Tyler. Il me disait qu'il comptait sur moi pour se voir à la soirée, et que je sois au plus haut de ma forme, je savais bien que ça le gênait d'être seul pendant une fête, surtout quand sa petite copine n'est pas là et que tous ses potes en ont une, mais je ne pouvais pas rater un événement aussi exceptionnel.
Pendant toute la semaine c'était la même chose, je comptais les jours, je ne pensais qu'à samedi. Puis, je me réveilla, nous étions samedi 23 octobre. Enfin, le jour que j'attendais le plus depuis le début. J'avais avec moi, un carnet avec écrit tous les déplacements de Justin, avec les heures exactes, j'avais tout ce qu'il fallait pour pouvoir le croiser au moins une fois, avec un peu de chance.
Après m'être habillée et avoir prit un petit déjeuner, je dévalais les escaliers de l'immeuble accompagnée de mon sac à main. Mon c½ur battait drôlement fort, ça devait sûrement être l'excitation. Je regardais mon téléphone, il était 13 heures. Dans une heure, Justin allait arriver à son hôtel, en passant par un certain trajet entre l'aéroport et cet endroit. Je me rendis en quelques minutes jusqu'à son hôtel et voyais déjà une dizaine de filles attendre. Elles me dévisageaient toutes, puis l'une vint me voir et me parlait comme si nous nous connaissions depuis des lustres.
— Alors! Tu es une belieber je présume? Comment tu vas! Disait-elle.
— Oui, je vois que je ne suis pas seule, je vais bien. Tu t'appelles comment?
— Je suis Sophie. Mais tu peux m'appeler So'. Tu m'as l'air adorable! *marquant une légère pose* Justin arrive bientôt je suis toute excitée! Je ne l'ai encore jamais rencontré de ma vie !
Plusieurs filles vinrent nous voir petit à petit et au bout d'une bonne demi heure nous étions une cinquantaine. Heureusement, Sophie et moi étions près des portes. Tout à coup, il y eut un énorme silence quand l'heure était arrivée. Après cinq minutes qui semblaient mortelles, nous vîmes une voiture à vitres teintées arrivé, nous nous mettions toutes à crier comme jamais. Nous étions heureuse, on vit Justin sortir se dirigeant rapidement vers les fans pour signer quelques autographes, il arrivait petit à petit vers moi et une fois juste devant moi prêt à signer l'autographe, Kenny le prit et le fit entrer. Sophie me regardait et voyait clairement que j'étais plus que frustrée par cela. Elle me prit la main et m'emmena vers les studios d'Nrj où nous passâmes une journée entière à discuter avec des milliers d'autres fans. J'étais vraiment déçue, la chance m'était passée à un millimètre, comme toujours! J'envoyais un message à ma deuxième meilleure amie, Bérénice. Je lui disait clairement ce que je pensais et ce qui s'était passé, elle n'en croyait pas un mot, elle était encore plus choquée que moi. Sophie s'approcha de moi et mit sa main sur mon dos et frottait, elle ajoutait qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, j'avais une seconde chance ici.
Il était enfin 18 heures, et aucun signe de vie de Justin, je n'étais pas devant cette fois, mais bien au milieu d'une foule incroyable. Ayant une légère phobie de tout cela, je préférais m'éloigner, soudain, elles virent Justin à l'intérieur des studios et se poussèrent les unes contre les autres. Heureusement que je m'étais éloignée, je n'aurais jamais supporter cela.
Je m'étais assise contre le trottoir et pleurais. Mais je repensais à ce que me disait Bérénice et esquissais un très léger sourire. Je songeais à partir, mais mon c½ur ne voulait pas, tant que Justin était à l'intérieur de ces studios, il ne fallait surtout pas je parte. C'était un combat contre mon c½ur et ma conscience. Mais mon c½ur l'emporta haut la main. Je me relevais doucement et vit l'heure, il était déjà 19 heures, Justin était à l'intérieur depuis déjà une heure. J'essayais de trouver par quel endroit il allait sortir, puis vit une petite porte et pas très loin, une voiture noire garée. Pour moi c'était le jackpot, il allait forcément passer par ici.
Je m'asseyais contre le mur à côté, et allumais une cigarette. Je mettais un peu de musique pour me détendre et préparais ma photo afin qu'elle soit dédicacée. Après de longues minutes d'attente, toutes les filles criaient de plus en plus fort. J'entendais des pas qui provenaient de l'intérieur de l'établissement, je décidais de me lever et de me mettre près de la porte. Elle s'ouvrit et je vis un homme accompagner Justin, je n'y croyais pas, une seconde fois, il était devant moi. Je lui tendais donc ma photo sans rien dire sous l'effet du choc mais il semblait drôlement pressé, une fois entré dans sa voiture il accepta de me signer un autographe par la fenêtre et s'en alla à toute vitesse.
J'avais eu mon autographe, j'étais actuellement la fille la plus heureuse sur terre. Je fis quelques pas pour voir Sophie qui était à une cinquantaine de mètres mais trébucha, j'étais allongée par terre, complètement trempée, ça me dégoûtait, mais je restais toute pétillante. Je vis que c'était un bouquin qui m'avait fait trébucher. Je le pris et l'ouvrais pour découvrir le nom de la personne à qui ça appartenait. Mais il n'y avait aucun prénom à l'intérieur. Je décidais donc de le mettre dans mon sac et de découvrir à qui il appartient une fois rentrée chez moi.
J'étais à l'intérieur du train et avait une envie folle de lire ce journal, mais je n'osais pas. Ce n'était pas à moi, je n'avais pas le droit. Une fois devant chez moi je sortais délicatement les clés du sac et entrait à l'intérieur je courais dans ma chambre pour jeter mon sac et pris une bonne douche, lorsqu'elle fut terminée je me dirigeais vers mon placard à vêtements et vit sur mon lit mon sac avec quelques affaire qui ressortaient, je les prenais pour ne pas qu'elles tombent par terre puis vit le journal... J'avais pas envie de sortir, tout ce que je voulais c'était de lire ceci. Je mis donc une nuisette et m'allongeais sur mon lit, je prenais mon téléphone et envoyait un long message à Tyler expliquant pourquoi je ne pouvais pas venir. Il me répondit au quart de tour que ce n'était pas grave, j'avais dû lui mentir et je détestais cela... J'ouvrais le journal et commençais à le lire, tout était écrit en Anglais, mais ça ne me gênait pas du tout car je savais parfaitement la parler car j'avais des origines Anglaises. J'ouvris la première page et me mit à lire.
Cher journal,
aujourd'hui je commence ce journal mais je ne sais vraiment pas quoi y écrire. Je pensais que c'était plus simple que ça, une bonne amie m'a dit qu'il fallait que j'écrive ce que je pense... Donc... Voilà, ça fait seulement quelques mois que je suis célèbre, et mon manageur veut déjà que je fasse des choses pas très honnêtes envers mes fans et moi-même.
J'arrêtais soudainement de lire, je venais de me rendre compte que j'étais tombée sur un journal n'appartenant pas à n'importe qui, mais à Justin Bieber, mon idole. J'avais tout ses secrets entre les mains, une chance que je personne ne pouvait avoir... Il fallait absolument que j'appelle quelqu'un... Cette Sophie que j'avais rencontré m'avait donné son numéro, c'était la seule personne à qui je pouvais le confier!
————————————————
Que pensez-vous de ce premier chapitre?
D'après vous quelle est cette chose que Justin a fait?
Comment Sophie va-t-elle réagir?
La suite dans 50 commentaires.
Partage